Responsabilité Sociale de l'Entreprise



  • Les collaborateurs de Reed MIDEM croient en l'action responsable dans le contexte professionnel. Nos salons mettent en évidence les préoccupations environnementales des entreprises à travers le monde, leurs permettent d'échanger des principes innovants, de mettre en œuvre des solutions durables. Nous pensons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à un futur durable pour les petites entreprises, les industries internationales et le monde entier.

    Documentation papier

    L'ensemble de notre documentation est imprimée sur du papier totalement recyclé ou certifié provenant de forêts gérées durablement.

    Palais des Festivals de Cannes

    Répondant aux exigences de qualité de management environnemental et aux normes de sécurité et d'hygiène, le Palais des Festivals - centre de nos congrès à Cannes - a obtenu la certification ISO 14001. Cette norme accrédite la mise en place d'une gestion visant à réduire l'impact de nos activités sur la qualité de l'air, de l'eau, des sols et sur le niveau des ressources naturelles. Le Palais des Festivals est le premier centre de conférence européen à obtenir une triple certification dans ce domaine.

    Un nouveau siège social HQE

    Les nouveaux bureaux du siège de la société sont certifiés HQE : conformes aux normes de consommation d'électricité, d'eau et au niveau d'impact sur l'environnement du label français Haute Qualité Environnementale.

    Solidarité

    Excédent des sacs de salon
    Ces deux dernières années, presque 3000 sacs fournis aux participants de nos salons professionnels ont été offerts à des organisations caritatives sénégalaise, burkinabée et marocaine afin de procurer des cartables aux enfants démunis.
    Equipement informatique
    Dans le cadre du renouvellement de son parc informatique, Reed MIDEM donne son ancien équipement à Close the Gap. Cette organisation sans but lucratif qui a pour objectif de combler le fossé informatique entre le nord et le sud, réhabilite et distribue le matériel ainsi collecté dans des pays en développement.

    • Vision & Valeurs Notre mission est de faciliter le business de nos clients. En savoir plus
    • Structure du Groupe Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, le leader mondial de l'organisation d'événements et de conférences, soit 500 événements tenus dans 39 pays... En savoir plus

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site internet et améliorer l'utilisation. Pour toutes les informations sur les cookies et comment les gérer, en consultant notre Page Confidentialité & Cookies. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies.

Corporate Social Responsability



  • Reed MIDEM and its employees believe in acting responsibly in our work environment. Our events serve as forums to help companies worldwide to exchange innovative ideas and find achievable environmental-friendly solutions in their business. We believe that by working together, we can positively contribute to a sustainable future for individual businesses, global industries and the entire world.

    Print Communications

    Our print communications use 100% recycled paper or a mix of recycled paper and paper sourced from sustainable forests.

    Palais des Festivals in Cannes

    The Palais des Festivals – the hub of our trade shows in Cannes – has obtained certification for the quality of its management systems, health and safety, and the environmental standard ISO 14001. The latter recognises the systems put in place to reduce the impact of our tradeshows on the air, water, ground and natural resources. The Palais des Festivals is the first conference centre in Europe to obtain triple certification in these areas.

    New HQE building

    Reed MIDEM’s Paris headquarters has HQE certification, due to its compliance to French High Quality Environmental standards for energy, water consumption and overall environmental impact.

    Charitable activities : surplus show bags and IT equipment

    Surplus show bags
    In the past two years, almost 3,000 surplus show bags – provided to participants at our events – have been donated to charities in Senegal, Burkina Faso and Morocco, where they provide deprived school children with satchels for school books and materials.
    IT equipment
    As part of its annual IT equipment replacement programme, Reed MIDEM donates used screens, keyboards, hard drives and servers to the Close the Gap charity. This non-profit organisation collects, reconditions and distributes this equipment to developing countries, to help close the IT equipment gap between more developed countries and those who cannot afford to purchase new equipment.

    • Mission & values Our mission is to facilitate the business success of our clients. Read more
    • Group Structure Reed MIDEM belongs to Reed Exhibitions, the world’s leading event organiser with over 500 events held in 39 countries worldwide. Read more

We use cookies to operate this website and to improve its usability. Full details of what cookies are, why we use them and how you can manage them can be found by reading our Site Terms. Please note that by using this site you are consenting to the use of cookies.